Si vous suivez Bulles de rêves depuis un moment, le nom du studio Train Train ne vous est pas inconnu... Dans le studio le 26 Novembre, trois des créateurs du studio Claire Trollé, Samuel Guénolé et Gabriel Jacquel. Presque l'équipe entière Gilles Cuvelier le 4eme artisan de la création du studio ne pouvant malheureusement pas être là. Ils ont avant tous travaillé au sein des Films du Nord. Dans le studio aussi, Laurène Braibant qui a notamment réalisé au studio son court métrage Sumo. Pour en savoir plus sur l'équipe avant l'émission c'est par ici.

Et pour en savoir encore un peu plus sur les membres de l'équipe vous pouvez aller voir le blog de Claire (où grâce à son très beau trait vous pourrez voyager au Japon et en Corée du sud), pour Samuel voir un extrait d'un court métrage qu'il a développé "Manière noires", pour Gilles ci-dessous la bande annonce de Love Patate son dernier film et Chahut son premier film (réalisé au Films du Nord) et pour Gabriel un épisode de la série Recto Verso qu'il a développé et qui n'a pour l'instant malheureusement pas trouvé d'acheteur télé. Cette série est tirée d'un court Recto Verso que Gabriel Jacquel avait réalisé au sein des Films du Nord. Pour en savoir un peu plus sur la série vous retrouverez de nombreuses infos sur le site de la série.

Bien sur le studio ne travaille pas uniquement sur les réalisations de ses créateurs. L'un des principaux partenaires du studio est la société de production Papy 3D. 5 des 7 films produits par la société ont été fait chez Train Train dont La Femme squelette et Mr Cok (à voir ci-dessous), ainsi que le nouveau film de Franck Dion Edmond était un âne et celui de Suki N'Djekoh.

Ils travaillent aussi sur de nombreuses productions des Films du Nord dont le dernier film de Nicolas Liguori : L'Histoire du petit Paolo.

Et donc la quatrième invité Laurène Braibant viendra parler de son film Sumo. Commencé lors de sa dernière année au DMA à l'Esaat le film a été terminé au sein des studios Train Train.

Le site du studio et la page Facebook pour suivre les derniers projets du studio.

En bonus sur le site du studio le film Train Train (qui a donc donné son nom au studio)

Deuxième bonus Gabriel Jacquel est un animateur et aussi un joueur fou de jeu vidéo. Mariant les deux il a crée un film sur sa console Nintendo DS pour les 25 ans de Zelda. Vous pouvez voir le film ici./2/]