Le 26 Novembre prochain Bulles de rêves revient avec une émission consacrée au studio Train-train. Mais d'ici là, les écrans continuent à passer de l'animation... :)


  • LES RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES : JAPAE

Jeudi 10 novembre 9h/18h - Auditorium INHA

Japon Photo Animation Expérimental 1975-2001 en présence de la cinéaste Maki Satake.
Cette journée d’étude et de projections est consacrée aux différentes formes d’expérimentation du cinéma et de la vidéo au Japon, caractérisées par une diversité de directions artistiques et techniques, notamment la photo animation, analogique et numérique. C’est ainsi le principe même du cinéma qui est revisité de manières innovantes. Interventions et projections – 35 films dont de nombreux inédits en France – permettront d’en reconsidérer les spécificités et les jalons dans cette histoire de l’expérimental, des années 60 jusqu’aux plus contemporains.

Télécharger le programme


  • SOIREES BREF

Mardi 8 novembre au MK2 Quai de Seine

Soirée "Mieux vaut en rire" à l'occasion de la sortie du numéro 100 de Bref. Ce programme, qui croise plusieurs temps et plusieurs genres, a été élaboré collectivement par l’équipe de rédaction de Bref et contient Stretching de François Vogel et La bouche cousue de Jean-Luc Gréco et Catherine Buffat.

Plus d'informations.

Mardi 15 novembre au MK2 Hautefeuille

Soirée consacrée aux premiers pas de réalisateurs qui font l'actualité cinématographique. Ce nouveau rendez-vous mensuel nous fait ainsi découvrir les premiers films ou les travaux parallèles de cinéastes dont les longs métrages sont aujourd’hui à l’affiche. L'acteur de Jean-François Laguionie et Il était une fois l'huile de Vincent Paronnaud font partis du programme.

Plus d'informations.


  • FESTIVAL DU CINEMA EUROPEEN

Du 15 au 27 novembre - Essonne

Vous pourrez retrouver le dernier Georges Schwizgebel dans la compétition courts-métrages, mais aussi avec des rencontres autour de différents auteurs. Autour de La Casa da Animação et José Miguel Ribeiro le Vendredi 25 novembre et le Samedi 26 novembre ou autour de Lotta et Uzi Geffenblad le Dimanche 20 novembre, le vendredi 25 novembre, le samedi 26 novembre et le dimanche 27 novembre. Tous les renseignements et infos sur le site du festival


  • LES VENDREDIS DE CROQ'ANIME

Vendredi 18 novembre à 19h30 - 2 rue Boyer Paris 20e

Rencontres avec les 2 co-gérants et réalisateurs de FoolAnimation, Xavier Joing et Alexandre Samak, qui travaillent tout deux des projets de séries animés. Attention, le nombre de place étant limité, il est préférable de réserver...
Plus d'infos


  • ANIMA LUNDIS

Lundi 21 novembre au Studio des ursulines

Soirée consacrée à l'école des Gobelins, avec projection des films de fin d'études de la promotion 2011 et de films réalisés lors de stages l'été dernier Séance à 20h30 - 3€ l'entrée!


  • RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Du 16 au 27 novembre dans de nombreuses salles du 93

Cinémas 93 et les salles de cinémas publics du département se réunissent pour vous proposer une nouvelle édition des Rencontres cinématographiques en présence de nombreux invités. Du côté de l'animation, c'est du côté "jeune public" qu'il faut se pencher... Avec une carte blanche à Arnaud Demuynck et aux Films du Nord accompagnés de rencontres avec les réalisateurs Marc Perrone et Nicolas Liguori, des projections de court-métrages et la très belle Trilogie rossinienne de Luzzati. Plus d'informations.


  • RENCONTRES INTERNATIONALES PARIS/BERLIN/MADRID

Du 18 au 26 novembre au Centre Pompidou et à la Gaîté Lyrique

Les Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid créeront pendant 9 jours au Centre Pompidou et à la Gaîté Lyrique un espace de découverte et de réflexion entre nouveau cinéma et art contemporain. En présence d’artistes et de réalisateurs du monde entier, cette édition exceptionnelle proposera une programmation internationale inédite réunissant 150 oeuvres provenant de 40 pays, des artistes et réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs présentés pour la première fois.

De nombreuses séances sont prévues, dont 4 avec des films rares d’Europe de l’Est, avec Walerian Borowczyk, Alexandre Sokourov et Zbigniew Rybczynski.

Le programme

Plusieurs avantages sont proposés gratuitement aux enseignants, aux élèves, aux étudiants (collèges, lycées, universités, écoles d'art, écoles de cinéma, autres écoles), et à toute personne de moins de 25 ans.
Inscription gratuite avant le 15 Novembre.


  • CAFE DES IMAGES SPECIAL MARIONNETTES

Dimanche 20 novembre de 11h à 20h à Arcueil

Dans le cadre de la programmation spéciale “Au Fil de la Marionnette” - Projection du film Le Roman de Renard de Ladislas Starewitch et documentaires/rencontres autour de la marionnette. En savoir plus.


  • SORTIE NATIONALE DU TABLEAU de J-F LAGUIONIE

''Mercredi 23 novembre partout en France"

Le dernier long-métrage de "Jef", à qui on doit de très beaux court-métrages comme La traversée de l'Atlantique à la rame et 3 autres long-métrages (Gwen et le livre de sables, Le château des singes et L'île de Black Mor) sort sur les écrans français.