Voici l'appel du très intéressant festival pour la jeunesse PLEIN LA BOBINE, dont nous avons parlé dans la dernière émission et qui est malheureusement menacé. LE PDF de l'appel aux dons.

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, le festival Plein la Bobine connaît des difficultés financières qui se sont aggravées ces deux dernières années, mettant ainsi en péril le devenir de l’association AFFE (Association du Festival du Film pour l’Enfance) et plus particulièrement de Plein la Bobine, festival de cinéma jeunes publics du Massif du Sancy qui doit célébrer sa 10ème édition en juin 2012.

La conjoncture actuelle incite certains élus à envisager de recentrer leurs attributions de subventions vers des activités qu’ils estiment plus essentielles et rentables que l’éducation ou la culture, laissant ainsi le festival dans l’incertitude quant aux moyens qui lui seront alloués et la possibilité d’organiser une édition 2012.

Nous devons donc convaincre de l’importance d’une telle manifestation culturelle sur le territoire du Massif du Sancy et du fait que Plein la Bobine est un évènement dont l’impact dépasse largement les frontières de ce territoire.

Pour ce faire, nous vous invitons à manifester votre soutien en nous envoyant une lettre ou un court message par mail (coordination@pleinlabobine.com) ou par courrier postal (AFFE – Hôtel de Ville – 63150 La Bourboule).

Toute notre énergie et notre passion sont entièrement consacrées à l’organisation de cette 10ème édition qui, nous l’espérons, verra le jour du 9 au 14 juin 2012 et sera suivie de nombreuses autres...

Merci pour votre soutien !


L’équipe du festival